Colmar est la capitale du vin d’Alsace depuis des centaines d’années. Autrefois plus rapide que les transports terrestres, Colmar était le point d’expédition du vin alsacien à partir du 14e siècle. Dans le quartier historique de la Petite Venise, on trouve encore les canaux par lesquels le vin était transporté vers le Rhin.
La Maison des Têtes se trouve dans la rue de Têtes à Colmar. La maison tire son nom des 106 têtes de sa façade. La Maison des Têtes a été construite en 1609.
Au détour d’une rue commerçante de la rue des Marchands se dresse la maison la plus célèbre d’Alsace, la Maison Pfister. La Maison Pfister a été construite en 1537 sur ordre d’un chapelier de Besançon. La maison en grès est décorée de peintures murales et de médaillons.
La rue des Marchands abrite également le musée Bartholdi. Le musée est entièrement consacré au sculpteur français Bartholdi, dont les œuvres comprennent la statue de la Liberté à New York.
La sculpture a été conçue par Gustave Eiffel. Il existe plusieurs œuvres d’art de Bartholdi à Colmar, comme la statue de Lazare von Schwendi dans la fontaine.
Un musée à ne manquer sous aucun prétexte est le musée Untlerlinden à Colmar. Au musée, vous pouvez découvrir l’art de la préhistoire à nos jours. Pour en savoir plus sur le musée , cliquez ici.
Situé à 2 kilomètres du centre de Colmar, le camping de l’Ill est ouvert d’avril à début janvier. Vous pouvez louer des vélos sur le camping et il existe un large choix de logements de location.