Situé sur la Route des Vins d’Alsace, Hunawihr est l’un des 158 plus beaux villages de France. Sur une colline au-dessus de Hunawihr se trouve une église fortifiée du 15ème siècle entourée d’un rempart.
-
- De kerk van Hunawihr op een heuvel.
-
- Versterkte kerk van Hunawihr
Le lien séculaire de Hunawihr avec la viticulture se reflète dans l’horloge de la tour, dont les aiguilles sont décorées de grappes de raisin. À l’intérieur de l’église, vous pourrez admirer 14 fresques décrivant la vie de Saint-Nicolas.
-
- Altaar kerk Hunawihr
-
- Versierde wijzers torenklok Hunawihr.
Hunawihr tient son nom de Huna. Selon une légende du VIIe siècle, Huna était mariée à Hunon et le couple vivait dans une villa romaine sur le site où se trouve aujourd’hui l’église.
Huna lavait les vêtements des malades dans la fontaine du village. De plus, Huna a transformé l’eau de la fontaine en vin au cours d’une année de mauvaise récolte. Huna a été canonisé par le pape Léon X en 1520.
-
- De fontein Sainte Hune.
-
- Wijngaarden Hunawihr uitzicht ruines van Château de Saint-Ulrich.
Juste à la sortie du village, vous pourrez visiter le jardin des papillons et un zoo dédié à la préservation des animaux locaux tels que les loutres, les castors et les cigognes.
Ouvert d’avril à début janvier, le camping de la ville de Colmar est le point de départ idéal pour explorer l’Alsace.